Itinéraire sur l’Île de Ré en une Semaine
Vacances sur l’Île de Ré : des idées d’itinéraires à emprunter
Vous souhaitez visiter l’Île de Ré en une semaine de vacances ? Que vous recherchiez le meilleur circuit vélo sur l’Île de Ré ou que vous comptiez vous déplacer en véhicule motorisé, voici des idées d’itinéraires pour une semaine sur l’île.
Votre camping 4 étoiles Le Suroit, situé au Bois-Plage-en-Ré, vous propose un programme adapté à une semaine de vacances sur l’Île de Ré. Trouvez l’inspiration en réservant votre mobil-home à l’Île de Ré et préparez un séjour inoubliable !
Jour 1 : visite de la capitale Saint-Martin-de-Ré
Votre point de chute central, Le Suroit au Bois-Plage-en-Ré, est idéal pour sillonner l’île du nord au sud. En ce premier jour de vacances, vous pouvez commencer par la capitale de l’Île de Ré, Saint-Martin-de-Ré. Visite des remparts et de la forteresse Vauban, pause-déjeuner dans un restaurant du port ou du centre-ville, déambulation dans les ruelles fleuries… Si vous êtes accompagné d’enfants, vous pouvez même leur proposer une balade à dos d’âne en culotte, une attraction réputée dans les parages !
Jour 2 : Cap sur la plage
Depuis votre camping Le Suroit, vous êtes à 600 mètres d’une plage qui vaut le détour : la plage du Pas de boeufs. Cette immense plage de sable fin et ses dunes offrent un cadre idyllique. Un peu plus au sud, la plage de Grenettes, avec ses belles vagues qui la caractérisent, est réputée pour le surf.
Jour 3 : La Flotte-En-Ré, l’un des plus beaux villages de France
Si vous traversez l’île, vous vous rendrez en à peine 15 minutes en voiture dans le village de La Flotte-en-Ré, classé parmi les plus beaux villages de France. Des ruelles étroites fleuries, un port animé qui accueille des bateaux anciens et un marché d’inspiration médiévale apportent à la Flotte un charme d’antan incontestable. Si vous souhaitez tout connaître de l’histoire et des traditions de l’Île de Ré, une visite au musée du Platin est incontournable.
Jour 4 : Visite des marais salants
Plongez-vous au cœur des marais salants de la presqu’île de Loix : des visites guidées vous expliquent les secrets de la culture du sel. Vous pouvez aussi parcourir les marais en canoé ou en paddle. Pour le déjeuner, offrez-vous une dégustation d’huîtres dans l’une des cabanes ostréicoles des environs. Vous savourerez aussi bien votre assiette que le cadre enchanteur !
Jour 5 : Ars-en-Ré, village typique de l’île
Arrêtez-vous dans le village d’Ars-en-Ré pour le charme de son architecture typiquement rétaise. Ars-en-Ré possède un véritable décor de carte postale. Ses maisons blanches aux volets verts et ses ruelles étroites bordées de roses trémières assurent le charme du village. L’église romane est aussi atypique avec sa pointe blanche surmontée de noir.
Jour 6 : Le phare des Baleines
Une semaine de vacances sur l’Île de Ré ne peut s’achever sans une visite du célèbre phare des Baleines, situé sur la pointe nord de l’île. Si vous montez les 257 marches du phare, vous admirerez une vue imprenable sur l’océan Atlantique. Ensuite, une après-midi sur la plus grande plage de l’île, la plage de la Conche des Baleines, sera grandement méritée.