Aller sur l’Île de Ré pour ses vacances ou un week-end prolongé
Vous rêvez d’aller sur l’Île de Ré pour vos congés ou un long week-end ? Depuis La Rochelle, accédez à l’île via le pont de l’Île de Ré, un véritable ouvrage d’art, long de près de 3 km. Découvrez ensuite les villages pittoresques de l’île et ses sites naturels enchanteurs. Préparez votre itinéraire sur l’Île de Ré en une semaine pour ne rien rater ! Réservez votre hébergement au camping Le Suroît sur l’Île de Ré, pour vos vacances d’été ou un pont du mois de mai.

Venir sur l’Île de Ré
Votre trajet depuis La Rochelle passe par le pont de l’Île de Ré. Cette incroyable infrastructure a été inaugurée en 1988 et permet aux différents véhicules (voiture, camping-car…) d’accéder à l’île en toute saison. Les vélos et piétons disposent également de voies qui leur sont propres : la piste piétonne se situe côté sud du pont et la piste cyclable côté nord.
Le passage sur le pont de l’Île de Ré est payant. Les tarifs en vigueur (haute saison, basse saison et moyenne saison) sont disponibles sur le site du Département de Charente-Maritime. Ils dépendent du type de véhicule utilisé et de la période de l’année. Vous êtes piéton ou cycliste, et préférez emprunter l’une des navettes gratuites (avec ou sans vélo) depuis le belvédère à La Rochelle ? Découvrez, en temps réel, les horaires de ce mode de transport sur l’application Zenbus.
Si vous venez de l’étranger, en voyage depuis la Grande-Bretagne ou la Suisse par exemple, sachez que La Rochelle dispose d’un aéroport, à 5 minutes de voiture seulement du pont de l’Île de Ré. Le TGV dessert également La Rochelle, situant la ville à seulement 3 h de train de Paris.
Une fois sur l’île, prenez possession de votre location au camping Le Suroît ! Profitez du confort de votre mobil-home, de l’espace aquatique et de nos nombreux services. Le Suroît vous accueille pour vos vacances d’été, mais aussi pour un week-end prolongé sur l’île, par exemple pour un pont du mois de mai.
Aller sur l’Île de Ré et en découvrir tous les trésors
L’Île de Ré regorge de lieux magnifiques, entre sites naturels incroyables et villages pittoresques. Profitez de votre séjour sur l’île en déambulant au gré de vos envies ! Vous adorez le vélo ? 110 km de pistes cyclables vous attendent pour faire un tour sur l’île et découvrir toutes ces merveilles.
Parmi toutes les richesses que l’île recèle, voici 9 sites incontournables à visiter sur l’Île de Ré :
- Le marché du Bois-Plage-en-Ré : à proximité du camping Le Suroît, c’est le plus grand marché de l’île. Dégustez les spécialités locales !
- Le Bois-Plage-en-Ré : la station balnéaire, où se situe le camping Le Suroît, vous propose ses 6 km de plages propices à la baignade, à la détente sur le sable fin et aux jeux entre amis ou en famille.
- Les marais salants, bien sûr : découvrez la tradition séculaire de récolte du sel, en flânant à pied ou à vélo dans les célèbres marais salants de l’Île de Ré, et en écoutant l’histoire des sauniers.
- Le phare des Baleines : du haut de ses 60 m, il offre une vue incroyable sur l’Île de Ré et sur l’océan Atlantique.
- Saint-Martin-de-Ré : ne ratez pas les fortifications Vauban, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites un tour sur les 14 km de remparts de la citadelle.
- La réserve naturelle de Lilleau des Niges : partez à la découverte des oiseaux de l’île, dans ce magnifique paradis ornithologique.
- L’abbaye des Châteliers : elle est classée monument historique (12esiècle). Ses vestiges et ses jardins vont vous enchanter. Profitez d’une visite guidée !
- La Flotte : cette commune pittoresque présente des venelles typiques de l’Île de Ré. Déambulez dans le port et dans le village, classé parmi les Plus Beaux Villages de France.
- Le Fort La Prée : cette place forte, située entre La Flotte et Rivedoux-Plage après l’entrée sur l’Île de Ré, a été construite sous Louis XIII puis remaniée par Vauban. Visitez plusieurs siècles d’histoire !
Chaque commune de l’Île de Ré mérite le détour : Le Bois-Plage-en-Ré, Rivedoux-Plage, La Flotte, Saint-Martin-de-Ré, Loix, Les Portes-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines, Ars-en-Ré, La Couarde-sur-Mer, Sainte-Marie-de-Ré… Admirez les différents phares de l’île, posez votre vélo et promenez-vous dans les ports de plaisance et de pêche. Profitez à fond de chaque journée sur l’Île de Ré !
Votre hébergement au camping Le Suroît
Pour aller sur l’Île de Ré au printemps ou en été pour vos vacances, réservez l’un des hébergements proposés au camping Le Suroît, que vous souhaitiez trouver un mobil-home, un chalet, une villa ou un emplacement nu.
De la villa avec jacuzzi privatif au mobil-home pour 14 personnes, en passant par les mobil-homes pour 4, 6, 8 ou 12 personnes, profitez d’un hébergement tout confort sur l’Île de Ré. Détendez-vous à l’espace aquatique ! L’équipe du camping met en place des activités variées et assure de nombreuses animations, pour des vacances inoubliables.
Pour aller sur l’Île de Ré en famille ou entre amis, en passant par La Rochelle et le pont de l’Île de Ré, et profiter de vacances bien méritées, réservez vite votre solution d’hébergement au camping Le Suroît.
